HardwareGuide_UltimakerandS3D-e1402583938857

 

Contrôle materiel

 

Avant de commencer votre première impression Ultimaker en utilisant Simplify3D, voici quelques étapes pour vous assurer que votre Ultimaker 2 est prêt pour l’impression. Le manuel d’utilisateur pour Ultimaker 2 peut être trouvé ici et contient des informations utiles pour l’utilisation et le déballage pour la première fois de votre imprimante.

Vérifiez que tous les matériaux d’emballage et le carton sont retirés de l’intérieur de l’imprimante et vérifier que tous les liens en plastique des axe X et Y sont supprimés. Assurez-vous également que la plaque de verre est bien serré sur la plate-forme de construction et que le support de bobine et le guide de filaments sont en place.

Lorsque vous allumez d’abord l’ Ultimaker 2, il vous accueillera avec son assistant First Run. Cet assistant vous guidera à travers le nivellement du lit et le chargement de votre filament et est expliqué plus en détail dans le Manuel d’utilisateur.

 

Configuration logicielle

2014-05-20001-300x273

Lorsque vous exécutez Simplify3D pour la première fois, il va ouvrir l’Assistant de configuration. Il suffit de choisir Ultimaker 2 à partir de la liste déroulante et cliquez sur ‘Next’ (l’Assistant de configuration peut être consulté à tout moment en allant à Aide> Configuration Assistant). Votre logiciel est maintenant entièrement configuré et nous pouvons passer à notre flux de travail !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Importation et Configuration de votre Imprimante

 

Faites glisser-déposer votre fichier STL sur l’interface du logiciel (ou cliquez sur Importer pour apporter votre modèle dans le logiciel).

 

2014-05-20003-300x125L’assistant de configuration ajoute automatiquement un processus de pré-configuré dans la liste de processus, ce qui vous permet d’économiser le temps de la configuration initiale du processus. Vous pouvez modifier le processus en cliquant sur le nom du processus (Process1) ou en cliquant sur Modifier processus de réglage. Ici vous pourrez modifier tous vos paramètres, qui influencent directement la qualité de l’impression. Vous devriez voir que le profil «Ultimaker 2 ‘d’impression est déjà sélectionné pour vous dans le cadre du ‘ Select Profile ‘du menu déroulant. Remarque – Si vous devez réinitialiser les paramètres FFF pré-configurés, vous pouvez toujours sélectionner un autre profil et, ensuite resélectionner ‘Ultimaker 2’.

 

 

 

À partir de votre Imprimante

 

Maintenant que nous avons configuré les paramètres d’impression pour notre modèle, il est temps d’imprimer ! Il suffit de cliquer Prepare to Print et le logiciel va couper le modèle en gcode et la fenêtre passer en mode Aperçu. Dans l’aperçu, vous pouvez examiner votre impression en détail, soit ligne par ligne ou couche par couche.Nous vous suggérons d’utiliser l’Aperçu intensivement afin de comprendre les mouvements de votre imprimante. Il est un excellent moyen d’examiner votre modèle pour les trous imprévus ou déformations avant de commencer votre impression.

Lorsque vous êtes satisfait de votre aperçu, vous pouvez imprimer votre modèle de deux manières. La première option consiste à imprimer sur la carte SD. Insérez la carte SD dans votre ordinateur et cliquez sur Save Toolpath to Disc. Après votre gcode a été sauvegardé dans votre carte SD, retirez la carte et l’insérer dans le lecteur de carte SD situé sur le devant de la Ultimaker 2. Utilisez le sélecteur circulaire Ultimaker pour sélectionner ‘Print’; puis choisissez le bon modèle. L’ Ultimaker 2 aura un message vous demandant si vous souhaitez remplacer les paramètres de la machine, sélectionnez “CONTINUER” et l’impression commence.

 

2014-05-20005-300x212

La deuxième option est d’imprimer via le câble USB. Pour la Ultimaker 2, cela implique quelques pas de plus que la méthode de la carte SD. D’abord, ouvrez le Machine Control Panel. Vous pouvez le faire en allant dans Tools > Machine Control Panel ou en cliquant sur l’icône de vitesse dans la barre de lancement rapide. Ensuite, sélectionnez le 250000 bits / option de SEC en vertu du ‘Baud Rate’ menu déroulant. Connectez votre ordinateur à l’imprimante avec le câble USB. L’ Ultimaker 2 clignote ses lumières et l’écran LCD se rafraîchi avec un message “impression via USB”. Ceci est normal et signifie que vous êtes connecté avec succès. Vérifiez ceci en sélectionnant l’onglet «Communication» dans le logiciel. Il devrait y avoir aucun symboles. Une fois que vous êtes connecté avec succès, retournez simplement à l’Aperçu et cliquez sur “Lancer Impression sur USB. L’imprimante va commencer à chauffer!

Félicitations à vous! Vous avez atteint la fin du guide et vous êtes maintenant prêt à commencer à faire des modèles en utilisant Simplify3D logiciel avec votre Ultimaker 2! Si vous avez d’autres questions, parcourir nos tutoriels pour apprendre les techniques d’impression importants.

 

 

 Dépannage 

  • Si vous souhaitez configurer manuellement les paramètres de votre firmware, vous pouvez ouvrir la ‘Configuration Firmware’ en allant dans Outils> Configuration Firmware.
  • Pendant le processus de connexion USB, vous pouvez avoir besoin de cliquer sur le bouton rouge ‘Connect’ après le branchement de votre câble USB si la connexion automatique échoue.