Pour l’ éducation et la science

 

Tout en developpant un studio de design 3D dans votre université ou à l’école, vous devez vous rappeler d’offrir aux jeunes des occasions de concrétiser ses objets conçus. Le transfert de projet virtuel  du corps spatial permet aux jeunes étudiants d’évaluer la qualité de leurs créations. Lors de la planification des classes d’une manière appropriée sous la forme de co-projets, la vérification du travail de l’ensemble du groupe des équipes est disponible à la fin par l’assemblage préalablement conçu et imprimé sur une des conceptions de l’imprimante 3D en un seul modèle . Grâce à cela, les participants des classes auront une meilleure chance d’identifier et de corriger les erreurs qu’ils ont faites et être satisfait avec le modèle créé et produit.

Les classes dans la conception et la construction de modèles 3D peuvent être adaptés avec succès à tout âge des participants. Même au stade de l’école maternelle ou à l’école précoce, il est possible d’introduire les éléments avec amusement, avec l’utilisation de programmes de modélisation 3D et, à la fin de la classe, donner à l’enfant le modèle imprimé qu’il a déjà conçu pour la maison.

 

 

Quels matériaux nous recommandons ?

 

À des fins éducatives, nous recommandons PLA. Ce matériau est biodégradable et sans danger, et son traitement ne nécessite pas de hautes températures d’extrusion ou le chauffage de la plate-forme de travail. Le PLA est facile à imprimer et en détail capte même les formes les plus complexes. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une large gamme de couleurs, et un avantage supplémentaire est la possibilité de peindre ce matériau.

Explorez d’autres applications

L’impression 3D est une façon simple d’améliorer, enrichir, et même de révolutionner le travail dans l’entreprise. Ceci est confirmé par un large éventail de possibilités.