Le prototypage 3D

 

Au cours des dernières années, le développement rapide de la technologie / CFAOest survenue. Aujourd’hui, pratiquement 100% des modèles sont déjà effectuée en utilisant des logiciels d’ingénierie spécialisée. Cependant, dans le processus de la 3D ingénierie de conception, le prototypage est un problème majeur, en particulier dans une situation où la conception itérative est nécessaire et il est nécessaire d’appliquer un certain nombre de modifications. Les méthodes classiques de fabrication de prototypes avec l’utilisation de machines à commande numérique ou l’artisanat de professionnels individuels sont coûteux et chronophage.

Tout en utilisant la technologie d’impression 3D dans la plupart des cas, il est possible de préparer un modèle conceptuel de l’ensemble de la conception, de vérifier le fonctionnement des éléments multiples assemblés et consulter le design avec les autres membres de l’équipe de conception sous une forme confortable et compréhensible pour les autres. Sur la base de ces expériences, il est possible d’identifier et de mettre en œuvre des modifications dans la conception finale à moindre coût et rapidement afin que le prototype soit fonctionnel avec l’utilisation des technologies de traitement conventionnelles.

Quels matériaux nous recommandons ?

 

Le PLA filament est optimale pour la production de modèles de test et démonstration ,. Il représente très bien les détails des éléments conçus. Le second matériau est de l’ABS, qui est approprié pour la production de pièces désignées à tester dans la pratique. Il est résistant à l’usinage et les effets de certains acides dilués, huiles et graisses mécanique. L’on pourra aussi maintenant faire confiance a de nouveaux matériaux comme le XT Colorfabb ou bien l’iglodur, qui on chacun une utilisation en fonction du proto.

Quels matériaux nous recommandons ?

 

Afin d’imprimer les éléments représentant exactement la conception tout en conservant un grand esthétisme, PLA filament est recommandé. Il est adapté pour la production de modèles de démonstration. Il est disponible dans de nombreux coloris.

Explorez d’autres applications

L’impression 3D est une façon simple d’améliorer, enrichir, et même de révolutionner le travail dans l’entreprise. Ceci est confirmé par un large éventail de possibilités.