Nous allons voir dans cette page comment, sur un même modele 3D, avoir différents paramètres de remplissage, vitesse, layer, … à différentes hauteurs. Ceci pour par exemple, allez moins vite et des layer moins haut sur des détails, ou bien un remplissage moins important dans le milieu de notre objet.

Une fois votre modèle importé dans simplifie 3D comme d’habitude, cliquez sur Outils / assistance de paramétrages des variables.

Indiquez la hauteur à laquelle vous souhaitez changer de process (changement hauteur des layer, remplissage, … ou autres) puis cliquez sur “ajouter un emplacement”

Vous pouvez répéter l’opération aux temps de fois que vous le souhaitez, aux temps de fois que vous avez besoins de faire des changements de process.

Puis une fois terminé, cliquez sur “découper le process”

 

Vous voici avec vos process de créé.

Nous voyons ici que le process 1-1 à la case stopper de cochée en effet nous souhaitons bien que notre process change à cette hauteur comme indiqué précédemment dans l’outils “assistance”

Nous allons pouvoir maintenant nous rendre dans les onglets que nous souhaitons différents entre chaque process par exemple les layer, le remplissage, …

Sur notre process 1-2 nos modifications des couches démarreront bien à la hauteur ou le process 1-1 doit s’arrêter et ce stopper ou le process 1-3 doit commencer.

Vous pouvez répéter l’opération de vos changements dans les different onglets.

Une fois terminé, nous pouvons cliquer sur “préparation à l’impression” puis nous allons sélectionner les process que nous souhaitons.

 

 

Nous les souhaitons tous, nous cliquons donc sur “tous sélectionner”.

Nous pouvons observer et apprécier le résultat, ici la hauteur des layer.

 

 

Puis, avec la vue en coupe, le remplissage différent.