PLA

 

PLA est un polylactide, qui est un polymère biodégradable fabriqué à partir de farine de maïs. Ceci est un matériau souvent utilisé dans l’industrie de l’impression 3D. Il est caractérisé par une dureté élevée et une résistance. Il est sans danger pour la santé. Dans l’industrie, il est utilisé principalement à des fins biomédicales. Il est un excellent matériau pour tout le monde qui commence l’aventure de l’impression 3D.

ABS

 

ABS est une matière plastique avec de nombreuses applications. Ceci est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la production d’éléments de voiture, équipement de voitures et de pièces d’appareils ménagers. Il est solide et facile à manipuler. Il se caractérise également par de bonnes propriétés mécaniques – résistance à la traction et la résistance aux rayures ainsi que les huiles, les graisses et certains acides dilués. Moins évident à imprimer et demandera une imprimante fermer !

M-ABS

 

M-ABS est une version modifiée du plastique ABS. Avec une teneur en butadiène réduite, il a un matériau de retrait inférieur et un arôme intense moindre, au cours du traitement habituel de ABS. La ténacité est inférieure à celle du matériau ABS de série, mais encore env. 3 fois le matériau PLA. En outre, la matière de retrait réduite permet la construction de grands morceaux en l’absence de déformation et le délaminage du matériau.

WOOD

 

WOOD est un matériau composite constitué de poudre de bois et PLA.  Le principal avantage de la matière est les modèles d’effets visuels construit finales qui caractérisent la couleur naturelle du bois sombre. Fait intéressant, le matériau peut être usiné et peint comme le bois naturel.

NYLON

 

Le nylon 645 est un filament d’une grande résistance, doté d’une bonne flexibilité et relativement translucide. Il a une très bonne adhésion entre les couches, ce qui lui apporte cette flexibilité. Le Nylon FDM est idéal pour les applications qui nécessitent une grande résistance à la fatigue, comme les clips à emboîtement à usage répétitif et les inserts à serrer.